Décoration : les fleurs séchées au cœur des tendances 2021 !

Reléguées au rang de décorations vieillottes, les fleurs séchées ont longtemps été mises au placard sans vergogne. Depuis quelques années, les fleurs séchées bénéficient d’un regain d’intérêt, notamment dans les mariages. On leur confère alors une dimension romantique, vintage mais aussi un aspect écologique. Zoom sur la tendance déco phare de 2021 !

La fleur séchée, incontournable dans les tendances mariage 2021

Les craspedias ornant des boutonnières, une couronne murale de fleurs de pampa ou encore le flower hoop (véritable tendance aux USA), les fleurs séchées prennent petit à petit d’assaut les décorations de mariage. La raison principale est simple : les futurs marié(e)s privilégient les thèmes champêtres, vintage ou encore bohème chic en 2021.

Des thématiques parfaitement taillées pour les fleurs séchées qui viennent alors rajouter une touche de romantisme et de vintage à l’ambiance joyeuse de l’union de deux âmes. Envie d’originalité dans votre décoration de mariage ? Pensez à une arche en fleurs séchées, des petits bouquets mêlant eucalyptus, avoine et rodante pour vos demoiselles d’honneur ou de délicates guirlandes de minis-bouquets à suspendre sur les murs de votre salle de réception.

Pour les hommes, des boutonnières distinguées qui feront la différence parmi les invités

Les fleurs séchées, stars de votre intérieur

Si dans le domaine du mariage, les fleurs séchées ont fait leur grand retour depuis quelques années maintenant, leur arrivée dans le domaine de la décoration d’intérieur et des tendances est plutôt récente. Bouquets, compositions florales ou couronnes murales, tous les créateurs s’en donnent à cœur joie pour rivaliser de créativité et de douceur.

Les principaux atouts des fleurs séchées ? Un charme indéniable, une décoration intemporelle et une économie réelle puisque les fleurs se conservent (quasiment) sans entretien. Il est également très facile de varier les bouquets selon les saisons (la lavande pour rappeler l’été, les fleurs de coton pour cocooner l’hiver, etc.) , votre humeur…

Je vous l’ai dit : les fleurs séchées, vous ne pourrez plus vous en passer !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *